Actualités

Notre expérience à la radio avec Banquise FM (5C)

Par admin cassin-lillers, publié le lundi 30 mars 2020 18:45 - Mis à jour le lundi 30 mars 2020 18:46
1024px-Radio.svg.png
Les élèves de 5ème ont participé à un enregistrement pour la radio Banquise FM avec M.Bourbon et le professeur-documentaliste du collège, M.Blondeel.

Ce vendredi 13 mars, notre classe de 5ème C a été enregistrée pour la radio, mais avant cela, nous nous sommes entraînés à parler au micro, le 6 et le 10 mars.

Pour commencer nous avons d’abord écrit notre texte sur le livre « À la belle Étoile » d’Éric Sanvoisin que nous avons lu pour le salon « Ruralivres ». Nous avons fait des groupes de trois élèves et nous avons dû répartir un rôle à chacun : un animateur, un lecteur et une voix off.

La première fois que nous nous sommes entraînés et que nous avons entendu notre voix dans le casque, cela nous a fait bizarre car nous n’étions pas habitués ; mais cela nous a quand même beaucoup plu. Grâce aux conseils de M. Bourbon, nous avons été plus à l’aise et donc réussi le « vrai enregistrement ». Nous avons beaucoup aimé et cela nous a appris plein de choses sur ce que c’est d’être animateur radio. Comme parler avec entrain pour que l’auditeur soit intéressé par notre chronique et n’aie pas l’impression qu’on lise une feuille, ne pas parler avec un chewing-gum, ne pas parler trop bas et ne pas faire de bruits autour du micro...

Ellie et Athénaïs