Actualités de l'établissement

La Semaine Verte au collège: Mobilisation des élèves de l'Ulis.

Par NADIA MARECHAL, publié le lundi 15 février 2021 10:37 - Mis à jour le mardi 16 février 2021 11:37
affiche article.png
Du 25 au 29 janvier les élèves du dispositif Ulis se sont mobilisés dans le cadre de La Semaine Verte. Plusieurs actions ont été menées au collège dont une axée autour du masque jetable.

 

 

Semaine Verte ! Le collège René Cassin de Lillers s'est mis au vert:

 

Durant cette semaine et aidés par leur équipe éducative, les élèves de l'Ulis ont essayé de sensibiliser leurs camarades  à l'importance de l'écologie.

La crise sanitaire est à l'ordre du jour ! Et malheureusement les masques jetables nous envahissent de partout ! 

Le premier jour, les élèves se sont mobilisés pour ramasser tous les déchets dans les deux cours du collège. A notre plus grand étonnement, les masques étaient bien nombreux !!

 

 

 

Le deuxième jour, ils ont assisté à la projection du documentaire:" Plastique: Menace sur les Océans". Un petit débat sur l'importance de la faune et de la flore maritimes a eu lieu par la suite. 

Le troisième jour, les élèves ont commencé à réaliser des affiches ( accrochées dans le hall du collège.)

Le dernier jour, les élèves ont réalisé une lessive bio dans le cadre d'un atelier DO IT YOUR SELF (DIY) ! Un grand merci à Mr DEBROCK qui a participé à la réalisation de la recette et tout particulièrement  à CHRISTIANE DEPUYDT et à CAROLE CORDONNIER qui ont contribué, comme il se doit, à la réussite de ce projet. La recette est disponible dans l'éco-cahier qui sera complété à chaque fin de période par une nouvelle recette bio.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1